Les intervenants du festival

Arancibia Torres Abel Carlos est étudiant en anthropologie.

Aymonino Jakes : artiste, il anime et nourrit le projet « Voix de traverse » qui tisse un fil artistique, créatif vers la Galice et la Belgique.

Beldame Yann est anthropologue. Sa thèse portait sur les sans-papiers en Espagne. Il travaille actuellement dans le domaine de l’anthropologie du handicap – Sport adapté et paralympisme.

Bensa Alban est Anthropologue, Directeur d’études à l’EHESS Paris, spécialiste de la Nouvelle Calédonie et directeur de collection (Les ethnographiques) aux éditions Anacharsis.

Bussy Amélie est monteuse de films dans le cinéma documentaire.

Chauvier Eric est anthropologue et auteur de nombreux ouvrages (Contre Télérama…, Allia). Il vient de publier Les mots sans les choses aux éditions Allia (août 2014).

Congoste Myriam, anthropologue, elle a publié Le vol et la morale aux éditions Anacharsis où elle nous fait découvrir l’univers et les logiques d’un voleur.

Digeon Monique  est titulaire d’un DEA en anthropologie, chargée d’insertion professionnelle au Conseil Départemental de la Gironde, cherche des réponses à une question existentielle « Comment ça marche ? »

Doquet Anne est chargée de recherche à l’IRD, spécialiste de l’Afrique occidentale et directrice de la collection Etudes culturelles aux PUB.

Kellala Fadila est doctorante en anthropologie, présidente de l’association EL DJAZAIR-GIRONDE. Elle habite à Cenon.

Clara Lemonnier poursuit une thèse en anthropologie depuis 2011 à l’Université de Bordeaux sous la co-direction de L. Kotobi et A. Kouvouama. Son travail porte sur le pluralisme thérapeutique dans le champ de la santé reproductive; elle enquête notamment dans le Médoc (France) auprès de femmes et de thérapeutes aux profils variés. Elle dispense également des cours au département d’anthropologie de Bordeaux depuis 2013.

Lusson Frédérique est étudiante en anthropologie.

Obispo Jérémie a suivi des études de langue et littérature occitanes dans les Universités Michel de Montaigne (Bordeaux) et Paul Valéry (Montpellier) puis au sein de l’IUT Michel de Montaigne (Bordeaux) dans le domaine de la Gestion de l’action culturelle. Depuis 2004, il est responsable de la mission « langues et cultures régionales » au Conseil régional d’Aquitaine.

Pédezert Michèle est étudiante en anthropologie et documentariste.

Pouillon François est  anthropologue, directeur d’études à l’EHESS Paris, spécialiste du Monde arabe.

Traimond Bernard est anthropologue, professeur émérite de l’université de Bordeaux Segalen.

Velasco Luis est docteur en Musique et musicologie (Université Paris-Sorbonne) et chercheur à l’Université de Salzbourg, Il a également été chercheur post-doctorant au Centre de recherches sur les arts et le langage (CRAL) de l’EHESS et chargé de cours en musicologie à l’Université de Bordeaux. Ses recherches portent sur la création musicale contemporaine ainsi que sur les rapports entre musique, esthétique et politique au XXe siècle.

www.luisvelasco-pufleau.com

 

 

Publicités

A propos antropologiabordeaux

Association loi 1901
Galerie | Cet article a été publié dans Anthropologues aquitains, Interventions. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s